Venez découvrir une nouvelle discipline, le Kayak freestyle en compagnie de Mikaël Hyla de Montsalvy membres de l'équipe de France depuis deux saisons , en tant que junior en 2000 et senior en 2001, et de Ludovic Escurier d'Entraygues également membre de l'équipe de France junior 2000. Ces deux atlhètes ainsi que Florent Vayssade font partie du Club ASVOLT d'Entraygues Vieillevie.

Amateurs s'abstenir !
Le kayak freestyle venant des USA est désormais largement implanté en Europe et en France depuis presque 5 ans. Il s'agit d'une discipline acrobatique apportant une nouvelle jeunesse au monde du canoë-kayak. Elle consiste à enchaîner des figures dans une vague statique en faisant tourner son kayak à plat (360) ou verticalement. La diversité des figures ne cesse de s'enrichir grâce à une évolution rapide du matériel. La vague d'Estaing est propice à la pratique du freestyle , elle a accueilli le 15 et 14 Avril 2001 une première compétition de niveau national faisant, avec celle de Rock in Cher (41) et celle de Billy's Freestyle (03), partie des trois épreuves sélectives pour l'intégration au sein de l'équipe de France. Classée deuxième ou troisième vague en France elle pourrait accueillir dans un avenir très proche des compétitions de niveau international.

Souvenirs
Cette magnifique vague n'est plus qu'un souvenir. La crue du Lot 2004 et l'incapacité de nos institutions à anticiper sur la sauvegarde de cette vague ont contribué à sa disparition.
Cette journée de compétition était le rayon de soleil qui faisait sortir Estaing de sa longue torpeur hivernale.

Espoir
Jean-Claude Anglars, conseillé général et maire de Sébrazac, a annoncé lors des voeux 2007 l'existence d'un projet de restauration de cette vague ....