picto-ro.gif (2553 octets)

autres circuits

Circuit de 12km avec un dénivelé de 250m, compter environ 3H30 de marche.
Après avoir parcouru une partie de la vallée de la Coussane, vous prendrez de l'altitude pour atteindre Annat, village essentiellement agricole. Vous redescendrez ensuite dans la petite vallée du Liacouze. Celle-ci vous ramènera à votre point de départ.

circuit rivières routes

Balisage
(1) Départ de la Mairie (Syndicat d’initiative).Longez la mairie et remontez la rue Bélières puis la rue du Barry. Le long du presbytère (grosse maison avec tourelle), débute en contrebas un chemin qui vous mène à la COUSSANE (rivière). Passez le vieux pont. Sortez du village en suivant la rue du PONT puis la petite route longeant les jardins jusqu'au croisement avec celle du COMBAYRE. Continuez tout droit, vous passez devant le moulin du BOUFFAROU et la petite cascade provoquée par la retenue d'eau de celui-ci.
(2) A la pisciculture, restez sur le sentier goudronné. Laissez le PR3 sur votre droite. Passez le pont, laissez sur votre gauche le PR1et empruntez le sentier se trouvant face à vous. Cet ancien chemin de chars va vous permettre de suivre la rive droite de LA COUSSANE, rivière que vous venez d'enjamber, jusqu'à TABUST. Une centaine de mètres plus loin, laissez sur votre gauche le petit sentier muletier montant à travers bois et continuez sur le chemin qui surplombe maintenant le cour d'eau. Celui-ci redescend pour atteindre une prairie où se blottissent l'un contre l'autre deux anciens bâtiments.La trace se perd légèrement dans la prairie. Suivez le petit muret qui jalonne cette ancienne voie , il vous guidera jusqu'à une nouvelle bâtisse, LE RANG .
(3) Laissez cette demeure sur votre gauche pour atteindre l'extrémité de la prairie. DANGER. Redoublez de prudence, le parcours devient à cet endroit un peu plus aérien et risque d'être glissant par temps de pluie. Le sentier débouche dans un nouveau pâturage avant de vous amener à l'entrée d'un ensemble de bâtiments,TABUST.
(4) Vous ne devez pas pénétrer dans cette ferme, mais emprunter la piste remontant sur votre gauche. Continuez sur celle-ci jusqu'à atteindre une petite grange, puis une maison.
(5) Une centaine de mètres plus loin engagez vous sur le sentier bifurquant sur votre gauche. Restez sur ce chemin de chars il vous amènera à Annat .
(6) Vous devez arriver sur la place de l'église, avant de redescendre vers l'entrée Sud du village. Prenez sur votre droite la piste redescendant en direction de la vallée du LIACOUSE. Au premier carrefour remontez à droite sur environ 200 mètres.
(7) Faites ATTENTION de ne pas rater l'embranchement avec le petit sentier trés pentu, se trouvant sur votre gauche et qui vous entrainera au fond de la vallée.
(8) Traversez le ruisseau. Remontez par le chemin vous faisant face. Vous rencontrez maintenant un chemin plus large, prenez le sur votre gauche. Restez sur celui-ci jusqu'au terrain de camping,que vous éviterez par la droite. Arrivé sur la route empruntez la sur votre droite.
(9) En vue de la zone artisanale prenez sur votre gauche un chemin menant à une cabane de pierre. Au premier embranchement, engagez vous sur la piste de droite(PR1). Arrivés au niveau du château d'eau , prenez quelques instants de repos afin de profiter du joli point de vue sur le bourg. Redescendez par le petit sentier escarpé s'engageant à votre droite. Celui-ci, tout en longeant d'impressionnantes murailles en pierres sèches vous ramènera directement au village.